Rapatriement des algériens: Les dernières conditions exigées par Air Algérie

Actualité des Voyages
 -

Par Sarah Marani

Air Algérie vient de faire un communiqué aujourd’hui annonçant la date officielle de la reprise des vols de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger depuis le début de la pandémie de coronavirus.

En effet, des milliers d’algériens attendent avec impatience la réouverture des frontières pour pouvoir rejoindre leurs proches. Cela est donc une bonne nouvelle qui s’annonce pour eux.

Dans le communiqué, la compagnie aérienne annonce que la reprises des vols de rapatriement vont commencé le 06 Décembre 2020, à savoir dès la semaine prochaine, mais avec des certaines conditions.

Pour les vols qui partent de l’Algérie à destination de l’étranger, les algériens devront suivre les conditions d’entrée au pays de destination. D’ailleurs beaucoup de pays ont exiger la mise en quarantaine des voyageurs entrant dans leur pays.

Pour les vols concernant les algériens vivent à l’étrangers qui souhaitent entrer en Algérie, là ils devront respectés d’autres conditions tel que la détention d’un passeport Algérie. La personne doit aussi être inscrite auprès des représentations Algériennes à l’étranger.

Le voyageur doit aussi détenir un billet Air Algérie confirmé sr le vol de rapatriement.

Et enfin la personnes qui est à l’étranger et qui souhaitent entrer en Algérie doit faire un test PCR 72 heures avant le vol, et il faut qu’il soit négatif sous peine de ne pas pouvoir bénéficier de ces vols de rapatriement.

Air Algérie va contacté les personnes concernés et leur programme sera annoncé dans les jours qui viennent.

Conditions pour les vols domestiques

Air Algérie prévoit aussi de reprendre les vols domestiques, et cela c’est à partir du 6 Décembre 2020 aussi. Par contre les conditions que doivent respectés les voyageurs sont différentes.

En effet, les voyageurs doivent porter un masque durant le vol et doivent avoir un billet confirmé sur le vol concerné pour le voyage sur Air Algérie.

Air Algérie a annoncé que la vente des billets va débuter le Mercredi 2 Décembre 2020.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus