Samir Chaabna, représentant de la communauté algérienne en France s’exprime ! Il envoie une lettre au ministère des affaires étrangères en Algérie pour régler le problèmes des algériens.
Aujourd’hui, 07 décembre 2020, Samir Chaabna transmet les inquiétudes des Algériens coincés à l’étranger. Il écrit au Ministre des affaires étrangères en Algérie.
Via sa page Facebook, Samir Chaabna partage les requêtes qu’il a transmis :
- Suppression des conditions d’accès aux opérations de rapatriement. Rappelons que quelques jours auparavant, la gouvernement algérien a annoncé : le rapatriement ne concerne que les Algériens ayant des circonstances « spéciales ». Alors qu’en vérité, après 9 mois, tous les Algériens ont le droit de rejoindre leur pays.
- Facilitation des mesures de rapatriement. Et ce, en supprimant les procédures au niveau consulat. Et faire plutôt l’inscription directement au niveau des agences Air Algérie.
- Le renforcement des lignes aériennes algériennes. Ainsi, il y aura plus de vols dans toutes les grandes villes de la France.
- La distribution de permis de conduire aux Algériens à l’étranger.
Enfin, le représentant de la communauté Algérienne demande la réouverture des frontières. Selon lui, il est grand temps de reprendre les vols entre l’Algérie et la France !
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.