Samir Chaabna demande la facilitation du rapatriement

Diaspora
 -

Par Ryma Maireche

Samir Chaabna, représentant de la communauté algérienne en France s’exprime ! Il envoie une lettre au ministère des affaires étrangères en Algérie pour régler le problèmes des algériens.

Aujourd’hui, 07 décembre 2020, Samir Chaabna transmet les inquiétudes des Algériens coincés à l’étranger. Il écrit au Ministre des affaires étrangères en Algérie.

Via sa page Facebook, Samir Chaabna partage les requêtes qu’il a transmis :

  • Suppression des conditions d’accès aux opérations de rapatriement. Rappelons que quelques jours auparavant, la gouvernement algérien a annoncé : le rapatriement ne concerne que les Algériens ayant des circonstances « spéciales ». Alors qu’en vérité, après 9 mois, tous les Algériens ont le droit de rejoindre leur pays.
  • Facilitation des mesures de rapatriement. Et ce, en supprimant les procédures au niveau consulat. Et faire plutôt l’inscription directement au niveau des agences Air Algérie.
  • Le renforcement des lignes aériennes algériennes. Ainsi, il y aura plus de vols dans toutes les grandes villes de la France.
  • La distribution de permis de conduire aux Algériens à l’étranger.

Enfin, le représentant de la communauté Algérienne demande la réouverture des frontières. Selon lui, il est grand temps de reprendre les vols entre l’Algérie et la France !

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus