Saturation élevée des lits d’hôpitaux pour les patients maladie du corona.. Quel impact sur les frontières algériennes ?

Diaspora
 -

Par Sarah Marani

Dr Yassif Lamia, sous-directeur à la Direction générale des intérêts de la santé au ministère de la Santé, a révélé une augmentation effrayante du nombre d’infections à coronavirus et de l’occupation familiale professionnelle à travers le pays.

Dr Yassif a déclaré à son avis à la radio nationale que le taux d’occupation national de la famille au cours de la dernière semaine d’avril était de 8,90%, tandis que la saturation moyenne des lits de réveil atteignait 14%, ce qui appelle à tirer la sonnette d’alarme.

La même porte-parole a confirmé qu’une troisième vague se profile à l’horizon, d’autant plus que le nombre de familles ayant reçu des patients Covid au cours de cette semaine a atteint 1617, ce qui confirme la réimposition de la quarantaine partielle et l’application stricte du respect des mesures préventives.

Concernant l’ouverture des frontières, le Dr Yasif a désormais écarté cette décision au vu du nombre élevé de blessés et de la peur d’une troisième vague.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus