Tanzanie : votre prochaine destination de rêve

Actualité des Voyages
 -

Par Meriem Bourouis

Tanzanie, le pays idéal pour des vacances  mystérieuses. Un mélange de faune et de flore vu son important emplacement dans l’est de l’Afrique, réputé par ses régions sauvages.

Toutefois c’est un pays qui éblouie ses touristes par ses paysages, ses splendides safaris et parcs animaliers ainsi que la variété des activités disponibles.

Quand partir en Tanzanie ?

Bien évidemment avant de prévoyez chaque voyage, vérifier la météo du pays choisi, ça vous donnera une idée sur l’organisation de votre valise.

Pour la Tanzanie, faut savoir que de janvier à mars c’est l’été africain avec un climat tropical, et de juin jusqu’à octobre place à l’hiver qui est justement recommandé pour les vacances, car vous profiterez beaucoup plus des activités sportives ainsi que les randonnées.

Si vous voulez que votre voyage coïncide une fête particulière, vérifier leurs calendriers des festivals, afin de mieux connaître leurs traditions et cultures qui sont très intéressantes.

Où partir en Tanzanie ?

Ce qu’il ne faut absolument pas rater une fois là-bas :

Arusha et les grands parcs :

Pas très loin de la capitale, inscrit dans le patrimoine de l’Unesco depuis plusieurs années. C’est un safari dans le Serengeti qui vous promet de croiser des lions et des guépards.

Zanzibar :

Ensemble de trois grandes iles principales et plusieurs autres petites iles. Elles comportent un nombre infini de plages de sable blanc. Vous pouvez observer les dauphins et les singes du parc, faire la plongée et découvrir toute sorte de poissons.

Les lacs de Tanzanie :

Vous pouvez les découvrir soit en embarquant dans une croisière, ou en randonnée. C’est une importante ressource à la faune et à la flore.

A savoir sur la Tanzanie :

Une fois votre budget de voyage défini, réservations faites et valise presque achevée. Vérifiez les derniers détails histoire de ne pas avoir de surprise de dernière minute.

Pour les moyens de transport, les taxis et les bus sont très actifs, éviter la conduite en Tanzanie car le goudron est très résiduel, cependant vous pouvez faire vos safaris en mini bus qu’ils proposent, ou louer directement un chauffeur guide en 4*4.

Pour toutes vos dépenses avec carte de crédit, sachez qu’un taux de 5 à 10% du montant s’ajoute au global. C’est compliqué de retirer l’argent liquide sur place donc privilégiez d’emporter avec vous des US dollars.

Faites attention aux maladies gastro-intestinales qui sont très répandues en Afrique. Ne buvez pas l’eau du robinet, en outre vous pouvez acheter de l’eau minérale capsulée. Bannissez aussi les crèmes glacées et les sorbets, en conséquence optez pour des plats chauds plutôt que les repas peu cuits.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus