Tatouages mexicains: Idées et significations

Actualité des Voyages
 -

Par Meriem Bourouis

Beaucoup de personne préfèrent faire des tatouages pour garder des souvenirs pendant leurs voyages, vacances ou des évènements qui marquent leurs vies.

Se faire tatouer, ce n’est pas une décision à prendre à la légère ou sur un coup de tête.

Probablement le dessin restera gravé à vie sur votre corps donc il faut bien réfléchir et tout prévoyez avant de sauter le pas.

Et pour cela il faut d’abord réfléchir au motif, utilisez votre corps afin d’exprimer un message précis qui vous reflète en quelque sorte.

Parlant de voyages, nous vous proposant dans cet article le pays idéal pour se faire tatouer :

Le Mexique :

Le Mexique est un pays très connus par les tatouages, car c’est une des vielles traditions chez les mexicains. Ils sont pris beaucoup plus en étant des œuvres d’arts qu’autre chose.

La Playa Del Carmen un endroit au Mexique blindés des touristes. Nous trouvons les meilleurs tatoueurs au monde, des professionnels avec beaucoup d’expérience qui satisferont certainement votre demande.

Cependant, si vous voulez avoir un tatouage typiquement mexicain, qui ont des profondes significations. Nous vous proposons:

Tatouage de Frida Kahlo

Peintre mexicaine des années 1907, femme forte avec un caractère et une personnalité très marquants. Elle est devenue un symbole de féminisme et d’esprit libre et combatif très admirée dans le monde.

Tête de mort mexicaine

Autrement dit la Calavera, très attirant comme tatouage. Ça représente un crâne mexicain colorés avec un design qui le met encore plus en valeur.

Il évoque notamment la cérémonie des morts, une fête traditionnelle du pays qui a lieu après la Toussaint.

C’est une façon originale d’honorer les personnes qui ont quitté ce monde pour un autre meilleur.

Se faire tatouer la Catrina

Un super beau tatouage qui rassemble les deux précédents, le visage d’une femme en forme de crâne.

Une manière de se moquer de la vie et représenter la mort. La Catrina exprime les richesses du monde à travers sa belle robe, quant au crâne, il incite que malgré toute la richesse du monde la mort finira par prendre tout le monde, les pauvres comme les riches.

Le cactus

D’abord un cactus est une plante qui survit dans les endroits les plus déserts, qui n’a pas du tout de chance. Son tatouage attribué représente la force et la capacité de tenir le coup malgré tous les changements qu’on peut rencontrer dans la vie

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus