Tenerife en janvier : ce qu’il faut savoir sur le voyage

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

Janvier représente la plus belle période pour visiter Tenerife. Même s’il fait un peu frais, le climat reste favorable voire très agréable. Que peut-on donc faire en plein milieu des îles canaries en mois de janvier ?

Si vous êtes amoureux de sports nautiques, balades historiques et soleil des îles en même temps, Tenerife est faite pour vous ! Tout ça en plus de la beauté de la nature de l’ile.

D’abord, le climat en Janvier est assez frais à Tenerife. La température moyenne varie entre 17° et 21°. Les journées pluvieuses sont de 1 à 4 jours durant le mois. Le reste du mois, vous pouvez profité du soleil légèrement couvert par quelques nuages.

Ensuite, pour les villages de Tenerife, ils sont très colorés ! La première chose qu’on remarque est la couleur des maisons. Chaque maison a une couleur différente des maisons voisines. Vous verrez du bleu, du jaune, du vert, de l’orange…

Entre plages et randonnées, que peut-on faire à Tenerife en Janvier ?

D’abord, on remarque que les plages sont faites d’un sable noir. La cause est l’origine volcanique de l’île. D’ailleurs, si vous voulez voir des paysages volcaniques, vous pouvez vous diriger au volcan Teide. Vous pouvez faire une randonnée jusqu’au sommet du volcan. Si vous êtes fan de bivouac, vous pouvez y passer la nuit pour apprécier le lever de soleil à plus de 3700 m d’altitude.

Si vous êtes fan de sports nautiques, vous pouvez faire du surf ou des sorties kayak sur les plages de Tenerife. La playa de las Americas vous séduira à coup sûr !

Il y a aussi des croisières en bateau pour voir les dauphins en pleine mer. Vous pouvez même vous baigner. Cependant, la température de l’eau est aux alentours de 19°. Donc si vous êtes plutôt frileux, vous risquez de ne pas apprécier.

Combien coûte un voyage à Tenerife en Janvier ?

L’avantage avec Tenerife, c’est que c’est une destination présente au programme des compagnies low-coast comme EasyJet. Vous pouvez avoir un billet aller retour entre 50 et 150 euros en janvier.

Pour ce qui est de l’hébergement, Tenerife n’est pas très chère. Vous trouverez même des hôtels à 30 euros la nuit.

Pour conclure, Tenerife est une excellente destination en mois de janvier. Que ça soit pour sa nature à couper le souffle ou ses activités. Cependant, si vous voulez vous baigner en Janvier, il vaut mieux vous diriger vers un pays tropical comme Les Maldives ou la République Dominicaine.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus