Un nouvel accord entre la France et le Royaume-Uni pour stopper les migrants de la Manche

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

Le ministre de l’intérieur Britannique, Priti Patel a déclaré «Grâce à davantage de patrouilles de police sur les plages françaises et à un meilleur partage des renseignements entre nos services de sécurité et de police, nous voyons déjà moins de migrants quitter les plages françaises»

C’est ainsi qu’un accord a été signé entre la France et le Royaume uni dans le but d’arrêter les migrants de la Manche. Cette voie de navigation dangereuse qui se retrouve empruntée par les migrants voulant atteindre le Royaume-Uni.

Les mesures entreprises comprennent surtout le renforcement de la sécurité sur les plages françaises. Et cela, grâce aux agents patrouillant sur les frontières. Ainsi que la mise en place de moyens technologiques : drones et radars.

Cette décision est venue après la notification du grand nombre de réfugiés illégaux à travers la Manche. Chaque année, des milliers de familles entières, y compris les enfants, migrent sur des petits bateaux pour atteindre le Royaume-Uni.

Quelle est l’opinion des droits de l’Homme par rapport à cet accord ?

Ce qui est sûr, c’est que les association et les groupes de défense des droits de l’Homme ne sont pas d’accord ! Selon eux, s’il y a un moyen pour arrêter cette migration illégale, c’est bien la facilitation de la migration légale !

D’ailleurs Amnesty International a carrément déclaré que cet accord est décevant ! D’autres organisations encouragent vivement la création de voies sûres et sécurisées pour permettre de transporter les migrants.

Mais en réponse à cela, Priti Patel a annoncé que le Royaume Britannique prendrait de nouvelles mesures. Et ce, pour faciliter l’asile de manière légale.

Lire aussi : Tout sur les voyages de fin d’année 2020

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus