Un road trip aux USA: Les meilleurs itinéraires

Actualité des Voyages
 -

Par Meriem Bourouis

Le road trip « Route, Voyage » est un mode de voyage traditionnel qui s’effectue sur une longue distance avec les moyens de transports, plus généralement en voiture ou en Van.

Faire un Road trip c’est partir en aventure avec beaucoup d’improvisation, se laisser bercer par les routes et le beau paysage ainsi que profiter des opportunités qui s’offrent devant vous. Une expérience magique que chaque personne devrait la faire au moins une seule fois dans sa vie.

Et pour pouvoir la vivre pleinement nous vous proposons dans cet article les USA comme destination avec  les meilleurs itinéraires.

Californie – Nevada – Arizona – Utah

Parfait pour un premier road trip et pour les amateurs des paysages enchanteurs des Etats-Unis. De très longues routes qui comportent plusieurs stations essence.

Plusieurs motels, cabanes ou AirBnb à votre disposition ainsi que les fast food et les gargotiers.

Au Nord-ouest des Etats-Unis et Yellowstone

Pour des endroits un peu plus sauvages et anciens. Vous découvrirez des bestioles certainement très peu croisés dans votre vie. Des randonnées extraordinaires  absolument à faire. Et c’est l’occasion de passer par le fameux parc américain Yellowstone.

Colorado et l’Utah

Pour un road trip plus chaud que les destinations précédentes. Certaines régions ne sont pas, voire du tout civilisés, donc vaut mieux prévoir le camping. Deux climats différents, Colorado vertueux et montagneux en arrivant à l’Utah c’est plutôt sec et rouge.

Le Sud de la Floride

Bronzette sur les belles plages et sous le soleil éclatant de la Floride. Vous trouverez aussi des musées à Miami et pleins de ravissants jardins botaniques.

Lors de votre road trip, ne loupez surtout pas les Everglades, les Keys et les magnifiques plages de Naples et Fort Lauderdale.

Nouveau Mexique

Les amoureux du désert vous allez vous régaler. Un mélange de la culture Indienne et Hispanique.

Vous pouvez faire le tour d’Albuquerque en passant par la route de la turquoise vers Santa Fe et en visitant Taos Pueblo et le Rio Grande en une semaine.

C’est un road trip assez court, il faut juste choisir la bonne période en juin par exemple là où il ne fait ni trop chaud ni trop froid.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus