Visas : quels sont les pays qui donnent des visas aux français ?

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

Avec la pandémie du Coronavirus, les restrictions de voyages se poursuivent dans la plupart des pays. Mais il y a tout de même une liste de pays qui autorisent les Visas aux français.

Avec l’ouverture des frontière françaises prévue pour le 15 décembre, la question se pose ! Quelles sont les pays où les français peuvent accéder ? Que ça soit pour les vacances de noël et fin d’année ou alors pour des affaires touristiques et humanitaires.

Voici la mise à jour des dernières nouvelles concernant les pays délivrant des visas aux français. Que ça soit un VISA consulaire ou électronique.

Tout d’abord, les pays européens hors espace Schengen :

Le seul pays qui délivre un Visa aux français est la Biélorussie. Cependant, en plus du VISA, le pays soumet les voyageurs à certaines conditions ainsi qu’un isolement de 10 jours. Ce protocole concerne les voyageurs qui arrivent d’une liste spécifique de pays.

En parallèle, la Russie reste fermée pour les citoyens Français. Il n’est donc pas possible d’obtenir un visa touristique, ni professionnel.

Concernant les visas en Amérique :

D’abord, le Canada délivre des visas principalement pour les ayant droit. Ces derniers sont les étudiants, les travailleurs et les citoyens américains. Pour l’instant, c’est la loi exigée par l’Etat jusqu’au 21 Janvier 2021.

Ensuite, concernant les Etats-Unis, les français n’ont pas accès au territoire américain. D’ailleurs, il n’est pas autorisé pour tous les voyageurs qui ont transité via un pays Schengen.

En Afrique :

Parmi les pays africains qui délivrent un VISA aux français :

  • Egypte : Le pays est ouvert aux français. Il est possible d’avoir un VISA d’entrée à travers le consulat.
  • Bénin : frontières aériennes ouvertes. Cependant les voyageurs doivent faire un test COVID à l’arrivée et au départ du pays.
  • Burkina-Faso : tous les accès sont ouverts, y compris les frontières terrestres. Et le VISA est délivré au consulat.
  • Cap-Vert et Ouganda : le pays est en réouverture progressive depuis le mois dernier.
  • Kenya, Mali, Côte d’ivoire et Djibouti : les frontières aériennes sont ouvertes depuis l’été. En parallèle, le respect des mesures sanitaires reste obligatoire comme pour tous les pays.

Et l’Asie et le Moyen Orient ?

L’accès aérien à la majorité des pays est encore fermé. Sauf pour le Liban, la Thaïlande et le Pakistan. Mais d’Autres pays comme le Bahreïn délivrent le VISA et ont les frontières terrestres ouvertes. Il est donc possible d’y accéder.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus