Visiter les Maldives en mois de Janvier : un bon plan pour débuter l’année

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

On dit que Janvier est le meilleur moment pour visiter les Maldives. Ce pays tropical a un climat différent de celui qu’on connaît. Pourquoi donc on parle de Janvier pour allez aux Maldives ?

En effet, le climat aux Maldives est tropical, donc si vous partez en été, il pleuvra. Malé, la capitale, est ensoleillée toute la journée. On y trouve 23 jours de soleil en mois de janvier.

C’est donc principalement en janvier que vous allez profiter de la mer chaude. Mais aussi des activités nautiques ! Aux Maldives, vous pouvez faire de la plongée sous-marine, nager avec des poissons, faire du parachutisme et essayer plein de loisirs marins.

Vous pouvez aussi vous balader autour des îles. L’île de Maafushi ne contient pas beaucoup d’habitants locaux. Sur cette île, il y a l’hôtel Kaani Grand , un luxueux hôtel 4 étoiles avec une vue sur mer de tous les côtés.

Vous pouvez aussi prendre un hôtel sur pilotis. C’est de petits hôtels qui sont construits au-dessus de la mer. Vous y avez donc directement accès.

Combien coûte un voyage aux Maldives en Janvier ?

Pour les vols, le coût moyen en janvier est de 650 euros pour un aller-retour Paris-Maldives. Le vol dure jusqu’à 11 heures via Air France. D’autres compagnies proposent des vols avec plusieurs escales, notamment à Dubaï, Istanbul et quelques pays asiatiques.

Pour les hôtels, il y en a à tous les prix. Mais lorsque vous les voyez, c’est vraiment un rêve qui se réalise ! Donc ça vaut le coup de faire une folie une fois dans la vie ! Quant à la vie aux Maldives, elle n’est pas très chère.

Par contre, vous risquerez de ne pas aimer la politique du pays. Il se trouve que les Maldives sont un pays islamiste ou la Chariaa est appliquée. Vous pourrez trouver aussi que les droits de l’Homme n’y sont pas très respectés. Et ce, surtout entre les employeurs et les employés qui sont parfois traités comme des esclaves.

Finalement, un voyage aux Maldives au mois de janvier est un excellent plan ! Surtout si vous êtes fan des activités nautiques et des paysages marins. Vous pouvez en profiter pour débuter l’année ou même le laisser comme cadeau de Saint-Valentin.

Lire aussi : Je suis diabétique et je prends l’avion : que faut-il prévoir ?

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus