Visiter Rajasthan : un voyage plein de couleurs et d’aventures

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

Le Rajasthan « pays des rois » est un état situé au nord-ouest de l’Inde. Il a gardé un mode de vie très traditionnel. C’est donc une excellente destination pour les amoureux du Sahara, de la vie rurale et de l’aventure.

D’abord, il faut savoir que la meilleure période pour visiter Rajasthan est la saison étendue entre mi-novembre et mars. Il n’est pas très conseillé de visiter le territoire indien en été. Car là-bas, les températures atteignent 40° à partir de Mai. Le voyage sera donc très pénible.

Quelles sont les particularités de Rajasthan ?

Les voyages en Inde sont assez particuliers. Ce n’est peut-être pas une destination pour passer la saint-valentin en amoureux ou pour s’allonger au bord de plage. Mais c’est plutôt une partie d’aventures et de découvertes historiques.

La première chose qu’on remarque en Inde est l’énergie positive dégagée par ses jeunes. Dès qu’ils voient des touristes, ils avancent vers eux, posent des questions et prennent des photos. La joie de vivre se voit dans leurs yeux. Alors que pour la plupart, ils ont un mode de vie extrêmement simple. Les jeunes indiens sont d’ailleurs très courageux ! Beaucoup d’entre eux travaillent pour vivre.

Par contre, les gens sont assez curieux ! Ils ne font pas de mal, mais vous sentez qu’ils ont envie de tout savoir. D’ailleurs, ils ne se gênent même pas pour  »espionner » votre sac à main ou vos sacs de shopping. Mais pas que ça ! Pour les indiens, c’est très normal de regarder quelqu’un dans les yeux pendant un bon moment. Cela peut vite devenir très gênant…

Quelles sont les activités à faire à Rajasthan ?

La chose dont on ne manque pas en Inde est sûrement l’ambiance ! Même à Rajasthan, les gens sont tout le temps en fête. C’est exactement comme on les voit à la télé, toujours en train de danser, chanter et s’amuser en groupe.

En parallèle, il y a beaucoup de monuments historiques à voir à Rajasthan. Il y a le fort d’Amber avec son architecture en marbre et ses mosaïques colorées. Ranakpur aussi est un site historique d’un design architectural très raffiné est une pure merveille des temples indiens.

Ensuite, la capitale Jaipur, inscrite à l’Unesco vous laissera sans voix ! Elle contient même un observatoire astronomique pour admirer le ciel étoilé. De plus, la ville de Pushkar est un site phare de l’hindouisme vous fera voir de toutes les couleurs. Cette ville est bordée par un lac offrant de magnifiques paysages.

Enfin, le seul bémol dans la région de l’Inde reste la pollution ! Mais aussi les accidents de la route. Vous verrez que les conducteurs ne regardent pas vraiment les piétons. Il vous faudra lever la main pour traverser la route !

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus