Vous pouvez nager avec les tortues à Akumal : une activité inratable

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

L’activité phare à essayer à Akumal est sans doute la baignade avec les tortues. La ville mexicaine est une cible de nombreux touristes grâce à cette activité. D’ailleurs, la signification d’Akumal est « lieu de la tortue » en Maya.

D’abord, il faut connaître la situation géographique de Akumal. Cette station balnéaire se trouve dans la péninsule du Yucatan, au Mexique. La destination est parfaite pour profiter des plages des caraïbes.

L’avantage de Akumal est qu’elle n’est pas encore très connue auprès des touristes. Ainsi, c’est encore un endroit très calme pas très peuplé. Donc si vous aimez voyager dans la sérénité et vous isoler, cette destination est faite pour vous.

Si vous souhaitez faire un voyage à Akumal, il est préférable de louer dans un hôtel au bord de la mer. Vous pourrez ainsi profiter de la plages très tôt le matin. Rien de mieux qu’un lever de soleil au milieu du sable blanc des caraïbes !

Nager avec des tortues à Akumal : c’est possible !

S’il y a bien une activité à ne surtout pas rater, c’est bien nager avec les tortues. L’avantage est que le nombre de tortues dans la baie d’Akumal est énorme. Si vous nagez 30 à 50 mètres, vous vous retrouverez entouré par les tortues.

L’avantage des tortues ici c’est qu’elles ne vont pas s’enfuir lorsque vous êtes là. Alors vous pouvez les observer en détail, les suivre et nager avec elles. Aussi, vous verrez les tortues ensemble, avec des poissons et au milieu de leur faune naturelle. Un peu comme la baignade avec les dauphins aux Maldives.

Cependant, il ne faut pas oublier son matériel de Snorkeling. Il y a la possibilité de louer sur place, mais ça reste très cher. Il vaut mieux prendre votre propre matériel et l’utiliser autant de fois que possible !

Par contre, il n’y a pas que les tortues ! A Akumal, vous verrez aussi la raie. Ce poisson impressionnant que vous ne risquez pas de voir ailleurs. Il suffit de nager un peu plus de 100m et vous tomberez sur la raie.

Enfin, si vous êtes de passage au Yucatan, il faut profiter de ses nombreux recoins. Vous pouvez aussi découvrir la civilisation Maya à Tulum. Vous verrez que le Yucatan regroupe histoire, découverte et loisirs.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus