Que visiter à Nairobi capitale de Kenya ?

Actualité des Voyages
 -

Par Meriem Bourouis

Nairobi capitale de Kenia assez récemment depuis 1905, ainsi que sa plus grande ville du pays.

Un centre urbain important, une ville qui contient des parcs nationaux  où vivent les animaux menacés de disparition, comme le rhinocéros, ainsi que les zèbres, les girafes et les lions.

Un point de départ pour les safaris vers Kenya afin de rencontrer ces animaux ainsi que leurs refuges. Si vous organisez un voyage à Nairobi voici quelques conseils et sites à visiter lors de votre séjour :

Le centre-ville

Le centre-ville de Nairobi n’est pas aussi fameux que ça, mais si vous êtes de passage visitez le marché Maassai Market. Où des artisans locaux présentent leurs créations comme les bijoux, les sculptures et les vêtements.

KICC Kenyatta International Conference Center, ce building d’une centaine de mètre qui vous permet d’apercevoir toute la ville d’en haut. L’accès est à 5 euros/personne.

Le village Market, un centre commercial et de loisirs, qui dispose plusieurs restaurants et bars, des magasins pour faire du shopping, et du bowling.

Karen Blixen

Le musée de Karen Blixen, une jolie maison avec ses jardins époustouflants ouverts au public. il se situe en dehors du centre-ville. De plus vous pouvez également faire une visite guidée où vous découvrirez les objets et le décor qui datent de 1985 du fameux film Out Of Africa. vous pouvez vous restaurez ou prendre des cafés et des photos et acheter des souvenirs.

Le centre des girafes

Nairobi capitale du Kenia est connue par ses animaux, ainsi que les refuges de ces espèces.

Giraffe Center en est un, un hébergement pour différentes sortes de girafes, qui sont en danger de disparition, ce centre encourage la préservation de l’environnement et sensibilise les jeunes écoliers kenyans sur la protection des espèces animales.

La visite dure environ une heure pour une dizaine d’euros. Elle comprend une promenade à pieds dans le centre afin de voir les girafes dans leur espace. Avec l’aide d’un éducateur vous pouvez les nourrir avec du granulé de blé, maïs, et herbes pour se rapprocher des girafes et les caresser. Une conférence se déroulera au milieu de la visite qui répond à pourquoi et comment prendre soin des girafes.

A prendre en considération :

Avant votre voyage, assurez d’avoir dans vos bagages un traitement anti paludéen. Car cette maladie est très répandue au Kenya, et aussi des répulsifs pour éviter les piqures.

Pour les fumeurs il est strictement interdit de fumer dans les rues sinon vous payez une amende.

L’artisanat Kenyan, très connu par les figurines sculptés dans le bois en forme d’animaux de la savane. Pensez à en rapporter comme souvenirs ça représente tellement le pays.

 Les embouteillages sont très fréquents en Nairobi, optez la marche à pieds dans les rues de la ville.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus