Voyage en Allemagne : Nouvelles procédures pour tous les voyageurs

Actualité des Voyages
 -

Par Sarah Marani

Depuis le dimanche 8 novembre, les autorités allemandes obligent tous les voyageurs dans le pays à s’inscrire numériquement avant leur arrivée dans le pays.

La nouvelle obligation est entrée en vigueur en même temps que le règlement qui a raccourci la période requise de quarantaine pour ceux provenant de zones à haut risque de 14 à 10 jours.

Selon une presse publiée par le ministère de l’Intérieur, l’enregistrement peut être complété dans l’application web Digital Entry Registration (DEA), via un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone accessible dans le monde entier. Cela remplace l’enregistrement par format papier.

Le ministre fédéral de la Santé Jens Spahn, entre autres, a souligné que cette nouvelle procédure soulage les autorités sanitaires. « Vous pouvez savoir rapidement et de manière fiable qui vient d’une zone à risque et doit entrer en quarantaine. De cette façon, nous pouvons mieux éviter de nouvelles sources d’infection en entrant en Allemagne », a-t-il déclaré. Le ministre fédéral de l’Intérieur, Horst Seehofer, a également souligné qu’avec l’enregistrement numérique, la paperasse marquait sa fin, rendant les procédures plus faciles non seulement pour les autorités mais aussi pour les voyageurs. « Nous dépendons de la participation active de la population à la lutte contre la pandémie. Les citoyens s’attendent à juste titre à ce que cette participation leur soit rendue aussi facile que possible », a déclaré le ministre.

L’application Web a été mise à disposition en seulement huit semaines de développement, et elle se compose d’un réseau de plus de 370 autorités sanitaires dans les districts et les districts urbains et permet une transmission sécurisée des données. Alors que son développement a été porté par le partenaire technologique Bundesdruckerei GmbH sur la base des directives techniques du ministère de la Santé, le ministère de l’Intérieur a également été impliqué. L’enregistrement numérique de l’entrée permettra aux autorités sanitaires responsables de la destination du voyageur de recevoir les informations nécessaires pour pouvoir vérifier si l’obligation de quarantaine est exécutée conformément à la réglementation nationale.

Exigences de quarantaine et de test pour les voyageurs en provenance de zones à haut risque

Le jour même où l’obligation de s’inscrire numériquement avant d’entrer en Allemagne est entrée en vigueur, de nouvelles règles de quarantaine pour les arrivées en provenance de pays à haut risque sont également entrées en vigueur conformément au nouveau modèle de règlement. Avec les nouvelles règles, la période de quarantaine des voyageurs des zones à haut risque est réduite à dix jours contre 14 jours comme auparavant. Dans le même temps, tous les voyageurs qui ont séjourné dans une zone à haut risque au cours des dix derniers jours avant leur arrivée devront être mis en quarantaine s’ils ne font pas le test, au lieu de dans les 14 derniers jours. Ceux qui veulent se faire tester et dont le résultat est négatif devront encore se mettre en quarantaine pendant au moins cinq jours, après avoir atteint l’Allemagne.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus