Voyage en Europe et Coronavirus : Voilà les pays les plus sûrs pour voyager en toute sécurité cette semaine

Conseils & Astuces
 -

Par Sarah Marani

En pleine ère de la deuxième vague de la pandémie de coronavirus, les seuls pays d’Europe où il n’est pas très risqué de se rendre au cours de la deuxième semaine de novembre sont la Norvège et la Finlande, ainsi qu’une petite partie de la Grèce, les dernières cartes publiées par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) les recommandes.

Depuis que l’ECDC a commencé à publier des cartes où on peut visualiser les évolutions des contaminations, la situation épidémiologique en Europe semble pire que ce qu’elle été au début de la pandémie.

Sur la carte récemment publiée, seules la Norvège, la Finlande et certaines parties de la Grèce sont colorées en orange.

S’il peut sembler que les choses vont bien en particulier pour les deux pays nordiques, en fait, la situation s’est dégradée dans les deux, la semaine dernière, la plupart d’entre eux étaient à moitié verts.

Et tandis que l’Irlande du Nord et la Slovaquie sont colorées en gris en raison d’insuffisances d’informations, le reste de l’Europe est en rouge. La semaine dernière, il manquait également des informations pour la France, la Lettonie, l’Angleterre, l’Autriche et Chypre, en plus de l’Irlande du Nord et de la Slovaquie.

Selon les données, la situation s’est dégradée dans les pays suivants, en termes de changement de couleur:

  • La Grèce : la semaine dernière, seule sa région de Macédoine occidentale était marquée en rouge, le reste était orange.
  • Le Danemark : la semaine dernière, seulement la moitié environ était rouge.
  • L’Estonie : tout le pays est passé de l’orange au rouge.
  • La Finlande : est devenue entièrement orange, alors que la semaine dernière, la majeure partie était verte.
  • Le Norvège : est devenu entièrement orange, après que dans la semaine dernière, environ la moitié était verte.
- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus