Voyager à Tulum en hiver : quelles sont les activités à faire ?

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

Tulum est une ville très connue dans le Yucatan au Mexique. Sa richesse environnementale et son climat font que l’hiver est la meilleure période pour la visiter. Quelles sont donc les activités phares à essayer à Tulum ?

Vous ne pouvez pas visiter le Yucatan sans visiter Tulum. Cette ville est connue par ces vestiges datant de l’époque des mayas. On la reconnaît toujours par ses belles plages turquoises qui la bordent de tous les cotés.

Qu’est-ce qu’on peut faire à Tulum ?

D’abord, la destination la plus connue est le site archéologique maya. Cet endroit se compose de ruines antiques en face d’une plage paradisiaque. Ici, vous pouvez apprendre l’histoire maya. Il est donc préférable de vous référer à un guide local.

Par contre, le site archéologique maya est visé par plein de touristes. Si vous préférez le visiter loin de la foule, allez-y tôt. Essayez donc d’être sur le site de bon matin. Enfin, l’accès au site est payant à 3.50 euros. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire Maya, vous pouvez aussi visiter Coba.

Ensuite, vous pouvez visiter la réserve écologique de Sian Ka’an. Cette visite se fait en balade en bateau. Cette activité est une immersion au cœur de la nature. Vous verrez des dauphins, des tortues de mer et même des lamentins. Et à la fin de l’excursion, vous pouvez même vous baigner !

Cependant, la visite se fait sous réservation et coûte un peu plus de 100 euros. Mais vous verrez que la découverte en vaut la peine.

De plus, il est même possible de nager avec des tortues à Akumal. La cerise sur le gâteau ici : c’est gratuit pour tout le monde ! Il suffit seulement d’avoir des lunette et un tube de snorkeling pour mieux apprécier les tortues en mer.

Enfin, toujours dans le cadre des baignades, vous pouvez profiter des nombreux cénotes. Cette fois-ci, ça sera des baignades en eau douce, avec une multitude de créatures fascinantes.

Finalement, Tulum reste une destination extraordinaire à essayer en hiver ou en début de printemps. Vous pouvez même envisager d’y passer quelques jours pour la saint-valentin.

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus