Voyager avec son chat: Ce qu’il faut savoir
Voyager seul c’est bien, mais voyager avec son chat c’est encore mieux. Pas besoin de chercher la famille qui habite loin peut être. Ou des amis pour prendre soin de lui, en plus vous serez plus tranquilles tant qu’il est à vos côtés, surtout si vous avez un vol sans escales et l’autorisation au niveau de votre résidence.
Bien évidemment avant de partir il faut :
- Bien se renseigner sur les conditions d’entrées du pays, car ça diffère d’un état à un autre.
- Faire tous les vaccinations nécessaires à votre animal de compagnon.
- Planification de tous les indispensables et les équipements à prendre.
La règle de la quarantaine :
Certains pays hors l’union européenne exigent une durée déterminée de quarantaine pour les chats des nouveaux résidents. Afin d’éviter toute sorte de rage ou de maladie. Malheureusement ces stations sont stériles, et ne répondent guère aux besoins individuels de ces animaux, ce qui engendre plusieurs morts durant cette période de quarantaine.
Sachez aussi que les frais sont payés par le maître.
Conditions d’entrée dans un pays étranger :
Dans les pays européens il suffit juste d’avoir vacciné le chat contre la rage et un certificat de bonne santé de moins de dix jours.
Cependant d’autres pays sont beaucoup plus stricts et exigent d’autres papiers ou vaccins délivrés en langues précises, c’est pour cela il faut impérativement se renseigner avant de s’engager pour éviter les mauvaises surprises.
N’oubliez pas d’enregistrer le titre de transport de votre chat si vous vous déplacez en avion auprès de votre compagnie aérienne.
Comment transporter son chat :
Une fois toutes les formalités sont prêtes, parlons sur la planification et les nécessités à ne surtout pas oublier.
Pour le bien être de votre chat, les caisses de transport anti-évasion en plastique sont les meilleures.
Ils sont imperméables, faciles à nettoyer ainsi qu’à transporter tout bénef !
Soit pour le vol en avion, trajet en voiture, en train ou peu importe ils sont très confortables.
Equipement nécessaires :
Première nécessité à prévoir, les toilettes pour votre chat. Un grand bac à laitière une vraie galère pour les transporter, optez pour des petites toilettes pratiques et efficaces.
Prenez avec vous les boites d’aliments humides et secs habituels, des friandises et des gamelles pour vos chats au cas où ça ne sera pas disponibles ou plus chers que la moyenne. Car changer la nourriture quotidienne de votre animal peux causer des complications de transitions sachant que leur métabolisme est très lent à s’adapter avec les nouveaux aliments.
N’oubliez pas : couverture, coussin, des jouets, une brosse et un peigne indispensable lors de vos voyages.
En fin de compte voyager avec son chat n’est pas impossible. Il suffit juste d’avoir des renseignements concrets et une bonne planification.