Voyager en Polynésie en Avril : une aventure inratable

Actualité des Voyages
 -

Par Ryma Maireche

La Polynésie française est un excellent plan pour une évasion pas très loin de la France. Cette région de l’Océanie est connue pour ses plages et sa verdure. Une escapade en Polynésie en mois d’Avril sera fabuleuse !

Lorsqu’il s’agit de voyager spécialement pour admirer la mer, on nous parle souvent des Maldives ! Mais il y a une destination tout aussi magnifique pas très loin de la France : la Polynésie !

Pourquoi choisir Avril pour visiter la Polynésie ?

Cette région océanienne est à visiter en mois d’Avril. D’abord, sa capitale Papeete est ensoleillée pour environ 7 heures par jour. Durant Avril, il n’y a pas beaucoup de journées de pluie. Nous pouvons estimer le nombre de journées pluvieuses à 10 jours.

En outre, la température moyenne de Papeete varie entre 23° et 33°. Mais ces chiffres peuvent varier et atteindre 19° ou 35°. Ainsi, vous allez sûrement profiter de plein de belles journées à Papeete en Avril. Mais vous risquez aussi de vivre un jour de canicule ou vous faire arroser par la pluie.

Que pouvons-nous faire en Polynésie ?

La Polynésie est composée de plusieurs îles, toutes bordées par une mer turquoise. L’activité principale est les randonnées et les excursions. La découverte de la faune et flore terrestre et marine vous laissera sous le charme !

En plus, les lieux d’hébergement sont tous excellents. Avant la pandémie de la COVID 19, il y avait même des lieux qui font table d’hôte. Mais actuellement, ils sont tous fermés. D’ailleurs, plusieurs restaurants et snacks sont aussi fermés.

L’aventure magique au cœur de la Polynésie réside dans la visite des îles une par une. Le voyage se fait en bateau. Vous pouvez donc voir les marquisiens qui font de ces voyages en cargo un véritable gagne-pain. Par contre, il aurait été préférable d’avoir quelques activités durant le voyage.

Enfin, les Polynésiens sont d’une gentillesse extraordinaire. Ils sont toujours partants pour accueillir les touristes et leur fournir toutes les informations nécessaires. Pour résumer, vous ne risquez pas de vous perdre ou de vous retrouver seul !

- Si vous avez apprécier l'article, pensez à le partager
- Pour être à jour avec les actualités fraiches des voyages, Activer les Notifications en haut, et vous recevez des notifications lors des publications d'articles interessants selon vos préférences.
- Abonnez vous à notre page sur Google Actualités, pour être au courant des dernières actualités.
Recevez nos meilleurs articles de conseils, d'info sur les voyages, santé, shopping
J'accepte de recevoir les newsletters
En navigant, vous acceptez les cookies En savoir plus